Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille Seraphin - Sims 4
20 juin 2016

Mes Propres Règles

Mes Propres Règles :


Pour ce grand projet simsesque, j'ai décidé de "reprendre" ma partie des Sims 2 là où je l'ai arrêtée, c'est à dire avec Apolloclès Seraphin, IVème du nom.

Je m'impose aussi quelques règles, pas pour rendre le jeu plus difficile, mais pour le rendre plus agréable, plus à mon goût.
D'abord, le vieillissement des Sims est réglé en "Normal", pour avoir le temps de profiter de chaque sims, mais aussi qu'on puisse passer sur plusieurs génération sans que ce soit infiniment long.
En plus de ça, je m'interdis toutes les potions (dont les potions de jeunesse), et toutes les récompenses d'inspiration.
Par ailleurs, les sims qui ne sont pas dans le foyer actifs ne veillissent pas. En contrepartie, chaque semaine (in game), on joue une autre famille, faisant un roulement. Ainsi, chaque sims vieillit homogènement avec les autres (PS : Je ne joue QUE les sims relié à la famille Seraphin, et non les autres comme les Gothik ect...)
Chaque famille commence sur un terrain vide, construisant elle-même sa maison au fur et à mesure (pas de maison pré-faite, ni celle de la galerie).
Pour ce qui est de l'héritage d'un terrain et de ses possessions, cela se fera en rapport avec l'Histoire crée. Pour ce qui est du nom de famille d'un enfant, il héritera généralement de celui de son père. Il peut y avoir des cas exceptionnels où l'enfant hérite du nom de sa mère.
Pour les traits de caractères, ils seront décidé par le générateur de traits aléatoire du Defi Legacy, mais pas l'inspiration à long terme, qui sera choisi suivant mes envies (ou les votres).

Et LA règle, c'est qu'il s'agit là d'un monde sans préservatif ! Pour autant qu'elle est disponible, j'utiliserai l'option "essayer de faire un bébé" plutôt que "faire crac-crac". De quoi reflechir à deux fois avant de s'envoyer en l'air !

Pour ce qui est de la parution sur ce blog, la seule règle que je m'impose et celle que chaque article (de l'Histoire) couvrera une semaine sims, racontée par un des membres du foyer, et sera illustrée.
Pour ce qui est des autres articles, je compte faire des fiches aussi détaillée que possible de chaque habitant et de chaque lieu (toujours en rapport avec la famille Seraphin).
Il y a aussi l'article "Voyance", où je résume ce que LE GRAND DIEU (moi) a prévu pour l'avenir de chacun des sims. Bien sur, tout ce qu'il y a dedans est SPOIL !! (mais ce n'est pas gravé dans la pierre, les imprevus et les changements d'envie/d'idée ne sont pas impossible).

Oh, et bien sur, no Cheatcode (sauf pour réparer des bugs), no Motherlode et no Mod !!

Je crois avoir fait le tour de la question. Si vous avez des idées ou des questions, n'hésitez pas à les partager.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Famille Seraphin - Sims 4
Publicité
Archives
Publicité